médicaments

Vente et achat de médicaments en ligne

L’achat et la vente de médicaments en ligne sont réglementés, en France, par l’ordonnance n°2012-1427 du 19 décembre 2012 et le décret d’application n°2012-1562 du 31 décembre 2012.

Il existe 3 principales conditions pour acheter et vendre des médicaments en ligne :

1 - Une pharmacie en ligne doit être rattachée à une officine “physique”

Tous les sites du groupement sont rattachés à une pharmacie physique, sous la responsabilité du pharmacien titulaire. Vous pourrez trouver toutes les coordonnées de chaque pharmacie ainsi que le nom du titulaire sur le site du groupement ou sur le site de la pharmacie en question.

2 - Vente en ligne de médicaments OTC sans ordonnance, à usage humain

Tous les médicaments que vous trouverez à la vente sur notre site web sont des médicaments dits “d’automédication” disponibles sans ordonnance. La liste de ces médicaments autorisés à la vente en ligne est disponible sur le site de l’Agence Nationale de Sécurité des Médicaments (ANSM).

Les médicaments vétérinaires sont interdits à la vente en ligne et ne sont donc disponibles qu’en pharmacie physique.

3 - Achat en ligne de médicaments sur ordonnance strictement interdite en France

La vente de médicaments sur ordonnance est strictement interdite sur Internet, vous ne trouverez donc aucun de ces médicaments disponibles sur notre site. En revanche, vous pouvez utiliser la fonction ordonnance en ligne depuis notre site et récupérer vos médicaments en pharmacie.

Les pharmacies Maxipharma sont toutes agréées par l’Agence Régionale de la Santé, qui représente localement le Ministère de la Santé. Cet agrément rassemble plusieurs critères et notamment sur le circuit d’approvisionnement des médicaments en France qui est scrupuleusement respecté dans l’ensemble des pharmacies du groupe.

Toutes les pharmacies du groupe ont reçu l’autorisation de vendre en ligne des médicaments OTC sans ordonnance. Pour cela, les inspecteurs de l’ARS procèdent à une analyse complète du site internet, de la sécurité de l’hébergement ainsi que des conditions de délivrance des médicaments en question. Tous les médicaments OTC sans ordonnance vendus sur internet sont soumis à la responsabilité du pharmacien titulaire de la pharmacie.